Les vacances de la Toussaint au musée de Salles-la-Source

Pendant les prochaines vacances, le musée des arts et métiers traditionnels proposera des activités et animations pour toute la famille

Du jeudi 20 au dimanche 30 octobre, des activités pour toute la famille

Jeu de l’oie géant : parcours au sein des collections avec questions, épreuves et chances.

Visite de l’exposition temporaire Les Aveyronnais dans la Grande Guerre. 1914-1918.

Atelier découverte de la reliure par Marco Macheda de l’atelier Plein cuir (Decazeville) : à partir de carnets de feuilles, les participants réaliseront une couverture personnalisée en toiles/simili-cuir ou papiers décoratifs.

Jeudi 20 octobre de 14h30 à 17h30, à partir de 8 ans

Jeudi 27 octobre de 14h30 à 17h30, à partir de 10 ans

Tarif : 10 €

Sur réservation

Atelier de vannerie par la Maison des savoirs-faire (Campagnac) : avec de la paille et de la ronce, les participants fabriqueront un dessous de verre, dessous de plat ou d’assiette.

Tout public à partir de 7 ans

Mercredi 26 octobre de 14h30 à 18h30

Tarif : 10 €

Séances de planétarium : initiation à l’astronomie pour découvrir le ciel et ses mystères (propriété d’Andromède 4A).

Tout public à partir de 5 ans

Dimanche 23 et dimanche 30 octobre à 15h30

Tarif : 2,5 €

Renseignements et réservations :

musee.salleslasource@aveyron.fr