10 000 ans d’histoire du site préhistorique de Roquemissou en 7 minutes chrono !

Nous vous offrons une immersion animée dans la vie quotidienne des derniers chasseurs-collecteurs et des premiers paysans-éleveurs du Causse Comtal.

Supervisée par le chercheur Thomas Perrin, cette restitution synthétise les travaux des chercheurs des différentes disciplines archéologiques qui ont participé à la compréhension des 10 000 ans d’histoire de l’abri de Roquemissou.

Un court-métrage réalisé par Archéovision dans le cadre de l’exposition « Roquemissou – Plongée dans la Préhistoire du Causse » de l’espace archéologique de Montrozier, en partenariat avec le laboratoire UMR 5608 Traces, l’université Toulouse Jean-Jaurès, le CNRS et le ministère de la Culture.