Clap de fin pour l’exposition sur la Grande Guerre à Salles-la-Source

Vendredi 11 novembre dernier, le musée des arts et métiers traditionnels à Salles-la-Source ouvrait exceptionnellement ses portes pour la journée de commémoration nationale.

Une centaine de visiteurs a profité de la programmation spécifique proposée par le musée :

Ils ont pu suivre la toute dernière visite guidée de l’exposition Les Aveyronnais dans la Grande Guerre. 1914-1918, qui ferme ses portes pour laisser place à une nouvelle exposition temporaire à partir de juin 2017.

Le conte musical français-occitan Dos fraires en 14 de Jean-Louis Courtial, qui raconte l’histoire de deux jeunes d’un village aveyronnais, a fait salle comble.

Quant aux plus jeunes, ils ont fabriqué des poupées en laine « Nénette et Rintintin », porte-bonheur qu’on envoyait aux soldats sur le front.

Un beau succès pour clôturer la saison 2016. L’ équipe vous donne rendez-vous le 1er avril 2017 pour la réouverture du musée, avec, pour démarrer la nouvelle saison culturelle, des ateliers pendant les vacances de printemps.