Exposition Roquemissou - Plongée dans la Préhistoire du Causse : top départ !

Une immersion dans la Préhistoire aveyronnaise, c'est ce que propose l'espace archéologique départemental de Montrozier à travers la nouvelle exposition Roquemissou - Plongée dans la Préhistoire du Causse...

Découvert dans les années 80 par l'archéologue Pierre-Marie Blanquet, l'abri sous roche de Roquemissou fut un haut lieu de la Préhistoire aveyronnaise, régulièrement occupé par l'Homme à la fin de la Préhistoire, à l'époque des derniers chasseurs-cueilleurs et des premiers agriculteurs (de 12000 à 2000 av. J.-C.).

Dans un discours accessible à tous et à l'aide des technologies les plus modernes, l'exposition fait le point sur l'état actuel des recherches menées par l'archéologue Thomas Perrin depuis 2012.

Air Jordan XVII 17