Franc succès pour l’ouverture exceptionnelle du musée de Salles-la-source le 11 Novembre 2014

Les visiteurs étaient nombreux ce mardi 11 Novembre 2014, au musée des Arts et Métiers traditionnels de Salles-la-source, pour l’ouverture exceptionnelle autour de l’exposition : Les aveyronnais dans la grande guerre 1914-1918.

Conférence sur le rôle des femmes dans la Grande Guerre

Toute l’après-midi, le public  a pu découvrir ou redécouvrir, l’exposition évoquant le souvenir de la Grande Guerre en Aveyron. Etait également proposée une conférence autour du thème «  Les hôpitaux temporaires de l’Aveyron » et « le rôle des femmes dans la Grande Guerre. »

Cette conférence animée par Mme Nicole Schira, déléguée du Souvenir Français pour L’Aveyron et enseignante émérite à l’Université des lettres de Montpellier, a fait le plein des places disponibles.

Des lectures et musiques, autour d’extraits de « Voyage au bout de la Nuit » de Louis-Ferdinand Céline, étaient interprétées par Michel Genniaux (lecteur) et Vincent Dubus (musique) de la compagnie Création Ephémère.

Création de poupée

Enfin, les plus jeunes ont pu participer à un atelier Jeune Public « Nénette et Rintintin » qui a permis aux enfants  et à leurs parents de confectionner deux poupées en laine, porte bonheur qui était offert aux soldats pour les protéger des dangers du front.