Les collections du Musée du Scaphandre, de retour en exposition

A l’occasion du Festival Mondial de l’Image Sous Marine, qui se déroula à Marseille en octobre dernier, le Musée du Scaphandre d’Espalion, invité d’honneur lors de cette 41ème édition placée sous le thème « Océan : futur de l’homme » et son exposition « Mers et Utopies », emmena une partie de ses pièces phares, symboles de l’aventure extraordinaire qu’est l’exploration sous marine.

Festival  Mondial de l’Image Sous Marine

La présence à ce festival, à l’initiative de l’association Musée Joseph Vaylet / Musée du Scaphandre, en partenariat avec la Mairie d’Espalion et le Service des Musées du Conseil Départemental de l’Aveyron,  a permis d’emmener une trentaine de pièces issues de la collection du Musée du scaphandre, à la rencontre d’un public de professionnel et de curieux.

Ainsi, ce sont près de 7000 visiteurs qui purent découvrir les visages de ces scaphandriers ainsi que l’histoire de l’épopée fabuleuse des trois inventeurs espalionnais.

L’installation des collections, de retour du festival, réalisée par l’équipe technique du Service des Musées du Conseil Départemental de l’Aveyron, permet d’explorer à nouveau cette collection surprenante du Musée du scaphandre.

Nul doute que les scaphandriers pieds lourds sont impatients  de retrouver les visiteurs, curieux de les découvrir ou redécouvrir dès l’ouverture des musées le mardi 02 juin 2015.

A noter, qu’il sera possible de les rencontrer à l’occasion de la Nuit des Musées 2015 (le samedi 16 mai).

Renseignements auprès de l’Office de Tourisme du Pays d’Espalion. Tél : 05.65.44.10.63 /

Et directement auprès du Musée du Scaphandre : musees.espalion@aveyron.fr  Tél : 05 65 44 09 18 / 05 65 75 82 27