Les musées d’Espalion ouvrent le 1er juin

Les musées du Conseil départemental sur le site d’Espalion ouvrent le 1er juin, avec leurs expositions permanentes, aussi bien au musée Joseph Vaylet-Musée du scaphandre qu’au Musée des mœurs et coutumes (dans les anciennes prisons).

2 expositions à découvrir

Deux expositions temporaires sont également proposées aux visiteurs :

• le 100e anniversaire de la codification du jeu de quilles de huit au Musée Joseph Vaylet-Musée du scaphandre
  • l’épopée des Aveyronnais en Argentine, avec François Issalys et la fondation de Pigüé au Musée des mœurs et coutumes.

Des animations et actions culturelles sont programmées tout au long de l’été.
Ainsi avec des jeux de découverte et visites animées pour le jeune public, dans le cadre du Festival « Yaka Venir », les 24 juillet et 12 août, de 15h à 17h (en collaboration avec la ville d’Espalion).

Pour les groupes et sur réservation, il est également proposé la découverte des collections ethnographiques, la collection du musée du scaphandre, la découverte des collections à destination du jeune public aux horaires suivants : juillet et août de 10h à 12h 30 et de 14h à 18h (fermé le lundi).

Tarifs : adultes 4 €
Tarif réduit 2,50 €