Retour en images sur le stage photo lors des journées du patrimoine de pays et des moulins à l’espace archéologique

Le musée proposait pour l’occasion une programmation inédite : un stage photo « Patrimoine et archéologie »

Ouvert à tous, d’une durée d’un jour et demi, le stage était co-animé par le photographe Maxime Authier, animateur du club photo de Gages, et par l’équipe de médiateurs de l’espace archéologique.

Après une introduction technique sur la photo, les participants prirent part samedi à une randonnée jusqu’à Roquemissou avec des pauses photos au pont du village, au niveau de la villa gallo-romaine d’Argentelle, pour finir par le pont et le site de Roquemissou.

Le dimanche matin fut consacré à la capture d’images au musée, dans le parc du château – exceptionnellement accessible pour l’occasion –, autour de l’église et dans les ruelles du village de Montrozier.

La reproduction de grotte située à l’espace archéologique, habituellement réservée à l’enseignement de l’art pariétal, servit ensuite de studio photo : de nombreux clichés de reproductions d’objets préhistoriques et antiques furent réalisés.

La dernière partie du stage fut consacrée à la sélection de 50 photos. Celles-ci furent encadrées et mises en place pour une exposition éphémère intitulée Captures, qui permit au public présent de conclure avec convivialité ce week-end qui a enthousiasmé les participants.

L’exposition sera visible dans les locaux de l’espace archéologique pendant quelques semaines.