Samedi 7 et dimanche 8 avril, le musée de Salles-la-Source participe aux journées européennes des métiers d’art

Au programme : une rencontre avec la sociologue Flora Bajard, des démonstrations d’artisans, des animations avec le fab lab de la MJC de Rodez, une grande chasse au trésor dans le musée

Samedi et dimanche de 10h à 18h

• visite libre du musée et de l’exposition Des mains pour penser
  • grande chasse au trésor pour découvrir des trésors cachés du musée en résolvant des énigmes - Jeu familial et surprise à la clé

Samedi et dimanche de 14h à 18h :

• impression 3D par le fab lab de la MJC de Rodez
  • démonstration de tournage sur bois avec Klod’s Kopos (La Cavalerie)
  • découverte du métier de mosaïste d’art avec L’atelier d’Azalée (Druelle)
  • découverte du métier de tapissier d’ameublement avec La tape clous (Muret-le-Château)

Dimanche 8 avril à 15h30

« De l'art ou du cochon ? Enjeux et luttes de définition de l'art et de l'artisanat en France », rencontre avec Flora BAJARD, sociologue (Laboratoire d'économie et de sociologie du travail à Aix-en-Provence / CNRS).

Les visiteurs pourront en outre participer au jeu-concours du Club des sites de l’Aveyron. A gagner : un chéquier-découverte d’une valeur de 500 € à dépenser auprès des hôtels et restaurants partenaires du club.

Un badge sera remis, ouvrant droit les 7 et 8 avril à un tarif préférentiel dans les autres sites membres du club.

Renseignements :

musee.salleslasource@aveyron.fr