Succès des journées du patrimoine aux musées du Conseil général

A l'espace archéologique de Montrozier, au musée des arts et métiers de Salles-la-Source et à ceux d'Espalion, le musée du scaphandre et des mœurs et coutumes ils étaient nombreux à venir profiter gratuitement des animations ou visites qui leurs étaient proposées à l'occasion des journées du patrimoine.

Des animations pour tous

Ce fut notamment l'occasion à Montrozier de combattre une vrai légion romaine, la légion VI Ferrata qui avait pris place dans le parc du château. Les démonstrations de manoeuvres militaires, les combats, les différents ateliers tels la fabrication de lampe à huile et fibule ou celle de perles en verre, l'initiation aux fouilles archéologiques ont connu un vif succès et ont permis à de nombreux enfants de découvrir des disciplines encore inconnues.

A Salles-la-Source la fabrication de calendrier perpétuel ont occupés les familles venues découvrir un musée hors du commun.

Enfin à Espalion, les visiteurs ont notamment pu découvrir l'exposition consacrée à François Issaly  et les secrets de l'histoire des scaphandres en France.

Credit photos : Photothèque du conseil départemental de l'Aveyron et Denis Espitalier