Préhistoire : l’atelier de métallurgie du Planet (Fayet)

Découvert suite à la mise au jour d’une insolite statue-menhir, ce site majeur de la métallurgie du cuivre et du plomb du Sud-Aveyron est en cours de fouilles.
Cette exposition dévoile les nombreux vestiges du Chalcolithique (3200 - 2500 av. J.-C.) qui y ont été découverts : métallurgie, bâtiments, vie quotidienne.

Espace archéologique départemental

Le Bourg

12630 Montrozier

Saison 2021

MAI :

du mardi au vendredi de 14h à 18h

JUIN :

tous les jours (sauf lundi et samedi) de 14h à 18h

JUILLET et AOÛT :

du mardi au vendredi de 10h à 12h30 et de 14h à 18h

samedi et dimanche de 14h à 18h

SEPTEMBRE :

tous les jours (sauf lundi et samedi) de 14h à 18h

OCTOBRE :

du mardi au vendredi de 14h à 18h

(fermé du 12 au 15)

NOVEMBRE :

du mardi 2 au vendredi 5 de 14h à 18h

espace.archeologique@aveyron.fr

Plein tarif : 3 euros

Tarif réduit (demandeurs d’emploi et bénéficiaires des minima sociaux) : 2 euros

Gratuité : moins de 26 ans, étudiants, personnes en situation de handicap et leur accompagnant

Entrée gratuite le premier dimanche de juin, juillet, août et septembre

Une visite en toute sécurité…

Le parcours de visite a été pensé afin de garantir la sécurité de chacun. Une jauge maximale a été définie pour chaque salle d’exposition et un ménage approfondi est effectué chaque jour.

Nous vous remercions de venir avec un masque (à partir de 11 ans) et de respecter les gestes barrière.

Galerie d'images

Expos temporaires